La vanille de madagascar

Comment pousse la vanille de madagascar

La vanille de Madagascar est une plante comme toute autre plante. Elle pousse quand on lui donne de l’eau et du soleil. Il faut aussi de l’engrais pour qu’elle grandisse le plus vite possible. Et quand elle est assez grande, on la coupe et on la met dans de la glace pour qu’elle sèche et qu’elle se transforme en vanille.

vanille

Cette épice est utilisé dans les desserts et la pâtisserie. Elle est aussi utilisé en parfumerie pour les parfums d’ambiance. La vanille est une orchidée qui est une plante qui pousse dans les arbres fruitiers. Elle pousse naturellement dans les arbres fruitiers de l’ile de Madagascar. Cette orchidée produit une fleur qui est très parfumé et qui a une forme d’une gousse. Après la pollinisation de la fleur il faut attendre 9 mois pour récolter la gousse. La récolte se fait à la main et on laisse sécher la gousse pour lui donner une couleur marron. Cette épice est très utilisé dans les desserts et la pâtisserie. Le gâteau vanille est celui qui utilise le plus l’épice. Elle est aussi utilisé dans les parfums d’ambiance. Elle est utilisé dans les parfums d’ambiance pour le donner un parfum de qualité et un parfum agréable.

Comment pousse la vanille de Madagascar

La vanille de Madagascar est une des meilleure vanille au monde. Cette vanille originaire de Madagascar. Elle arrive au monde avec beaucoup de travail, car pour avoir une gousse de vanille, il faut d’abord avoir une fleur. Cette fleur doit être enlevé dans les 24 heures sinon elle va disparaître sans donner de gousse.

Pour pouvoir avoir une gousse de vanille, il faut d’abord avoir une fleur. Cette fleur doit être enlevé dans les 24 heures sinon elle va disparaître sans donner de gousse.

Lorsque la fleur a disparu, il faut attendre 7 mois pour avoir une gousse de vanille. Cette gousse sera la seule produite par chacune des fleurs.

vanille

La vanille est une plante grimpante dont les graines sont utilisées en parfumerie et en pâtisserie. La vanille est le fruit d’une orchidée : Vanilla planifolia. Le fruit de la vanille, qui est en fait un fruit sec, est une gousse de 1 à 25 cm de longueur, d’un brun foncé, charnue et souple, d’où se détachent les graines foncées, longues et minces, appelées « gousses de vanille ». La vanille s’utilise en pâtisserie, en parfumerie et en cosmétique, mais aussi dans certains médicaments et alcools. On trouve aussi des plantes aromatiques aux fleurs ou aux feuilles qui portent le nom de vanille, comme la vanille de Java ou la vanille de Bourbon.

vanille

La vanille nait en Amérique centrale, chez les aztèques, qui lui donnent le nom de vainilla (petite gousse) parce qu’elle est alors une petite plante grimpante, avec des feuilles lancéolées, des fleurs jaunes et des fruits de la taille d’une petite gousse.

C’est en 1520, que Hernan Cortes, conquistador espagnol, la ramène en Europe.

C’est seulement au XVIIème siècle, après plusieurs essais infructueux, que les jésuites parviennent à la cultiver sur l’île de la Réunion (anciennement île Bourbon).

En 1721, le roi du Portugal, Jean V, autorise la plantation en Amérique du Sud, à Bahia, au Brésil.

La Réunion, l’île Maurice, la Guyane française, la Martinique, les Antilles françaises et le Brésil ont toutes participé au développement de la culture de la vanille, que les français ont ensuite introduite en Inde, en Indonésie, à Madagascar, aux Seychelles, aux Comores, à l’Ile Maurice, à Réunion.

Aujourd’hui, Madagascar est le premier producteur de vanille dans le monde.

La vanille est un arbuste de la famille des orchidées, dont les fleurs sont odorantes et de couleur jaune. Il existe deux sortes de vanille : la vanille mexicaine qui est originaire du Mexique, et la vanille bora-bora, qui est originaire de l’île de la Réunion.